BRESMA

Bresma est une maison d'accessoires responsables haut-de-gammes pour femmes, avec quelques pièces mixtes. AFFAIRES ÉTRANGÈRES Paris (AÉ) aime l'identité forte de ces créations empreintes de métissage.

Stéphanie Macé, qui crée la marque en 2015, proposent des pièces brutes qui oscillent entre modernité et héritage, tout en réduisant au maximum l'impact environnemental. À chaque collection, un élément naturel, une symbolique, un peuple, un pays, ... sert de point de départ ; la créatrice s'en imprègne pour  vous offrir des bijoux de caractère.

Bresma a opté pour une production française afin de favoriser les savoirs-faire hexagonaux, tout en ayant une empreinte carbone réduite.

BIJOUX :
Plus précisément, la conception et la fabrication sont réalisées à la main à Paris et au milieu des vignes de Bourgogne.
Bronze, laiton plaqué or et l’argent sont martelés, soudés, ciselés... par la créatrice.
Certaines étapes, comme la fonte et la dorure, sont réalisées par des artisans parisiens.
La matière première qui constitue les bijoux, est principalement issus de chutes de métaux. L'argent massif, quant à lui, provient du recyclage.
Quoi qu'il en soit, Bresma évite les pertes autant que possible en réutilisant les excédents et les bijoux qui ont eu le moins de succès afin de créer de nouvelles pièces.
Les chaînes fines ainsi que les apprêts en argent sont fabriqués en Italie.

FOULARDS :
Un point d’honneur a été mis sur les traditions. Raison pour laquelle les foulards en twill de soie sont fabriqués dans la région lyonnaise. Région historique de la soierie française. En outre, leur impression est faite avec des encres non polluantes, c’est-à-dire sans solvants.

 

Livraison dans le monde

Besoin d’un conseil ?

nous contacter

Politique de retours

14 jours

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire